Rencontre littéraire avec Vladimir Fédorovski à la médiathèque de Ghisonaccia


Rencontre littéraire avec Vladimir Fédorovski à la médiathèque de Ghisonaccia
Jacques Pradel reçoit Vladimir Fédorovski à la médiathèque vendredi 18 mai à 18h00. 
Rencontre et dédicace autour de son livre " Au coeur du Kremlin ". 

Notre politique culturelle se renforce dans le cadre d’un partenariat avec le journaliste Jacques Pradel qui a bien voulu ouvrir son agenda personnel pour proposer au public une série de rencontres avec des personnalités qui l’ont marqué professionnellement ou amicalement, avec Arte Mare et le lycée de La Plaine. 
Cette conférence-dédicace inaugure une série de rencontres " Figures Libres " avec des écrivains de renom et autres artistes qui viendront rencontrer les Lycéens avant de poursuivre à Ghisonaccia. 

Né à Moscou en 1950, Vladimir Fédorovski est un homme aux vies multiples : interprète de Brejnev, diplomate pendant les grands bouleversements à l’Est, promoteur de la Perestroika , Conseiller diplomatique de l'Ambassade d'Union soviétique à Paris de 1985 à 1990, où il assure la promotion de la Glasnost… il quitte le corps diplomatique en 1990 pour participer à la création du Mouvement des réformes démocratiques, dont il devient le porte-parole. 

Attaché aux liens franco-russes, à l'ancrage de la Russie en Europe, il enseigne à HEC-Paris. 

En France c’est également un écrivain prolifique qui rencontre un grand succès : il sait allier la précision de l'historien à l'art narratif du romancier.   
Dans son dernier ouvrage, acteur et observateur privilégié, il nous dévoilera les coulisses du Kremlin de la fin du stalinisme aux années Poutine. 

Rencontre littéraire avec Vladimir Fédorovski à la médiathèque de Ghisonaccia