La rentrée des tout-petits se prépare


On connait la difficulté pour un enfant de faire sa toute première rentrée des classes.  Ce nouveau milieu qui lui est tout à fait étranger peut être terrifiant. Pour cela, nous mettons en place depuis plusieurs années « des classes passerelles ». Celles-ci permettent de répondre à une demande sociale de la part des parents qui travaillent mais aussi de mener les enfants sur le chemin de l’école tout en douceur. En effet, la classe passerelle permet de favoriser la sociabilisation progressive des jeunes enfants qui ne sont pas dans une structure d’accueil collective. 

Cette année, les rencontres motrices seront des rencontres « interclasses ». Dans le cadre des échanges classe « Passerelle »/« Jardin d’éveil », ces rencontres incluront les enfants de la garderie qui fréquenteront l’école maternelle l’année prochaine. 
Ces rencontres sont prévues le Vendredi 25 mai (matin) dans la cour de l’école maternelle. 

Plusieurs ateliers seront mis en place par les enseignantes à partir de 9h30. 
Un goûter sera également prévu avant le début des rencontres. 


La Directrice souhaite également rappeler que : 

« Pour que la rentrée de Septembre 2018 se déroule dans les meilleures conditions : 
 
  • Les inscriptions des enfants nés en 2015 se feront à partir du 5 juin.  
     
  • Pour les enfants nés en 2016, qui entreront en classe « Passerelle », la Directrice de l’école recevra les familles des élèves nés entre le 01/01/2016 et le 20/05/2016 :  Les pré-inscriptions se feront tous les mardis du mois de mai. Les inscriptions définitives se dérouleront aussi dès le 5 Juin. »
  
La commune reste très investie aux côtés des parents, des enseignants, des ATSEM et de nos enfants pour leurs permettre d’effectuer la meilleure rentrée possible.