Du BIO à la cantine !

La Corse Centrale de Restauration reçoit le label ECOCERT en Cuisine de niveau 1.


Entre l'école et la crèche se sont près de 200 repas qui sont servis chaque jours à Ghisonaccia. 
Depuis la rentrée de septembre, 2 services ont été mis en place afin que les enfants puissent déjeuner dans le calme. De plus, plusieurs activités culturelles, sportives ou de loisirs viennent  ponctuer ce temps méridien.
 
Consciente que le repas est un moment privilégié dans la journée de l'enfant, la commune met tout en oeuvre pour qu'il se passe dans de bonnes conditions. 

L'établissement " La Corse Centrale de Restauration ", partenaire de Ghisonaccia pour la cantine de l'école et la crèche, vient de recevoir le label ECOCERT en Cuisine de niveau 1. 

Francis Giudici, maire de Ghisonaccia, reste très attaché à la qualité des repas " On le sait, les enfants préféreraient, s'ils en avaient le choix, rentrer manger à la maison, c'est pourquoi je suis ravi que notre prestataire la Corse Centrale de Restauration soit récompensé du Label ECOCERT ".

Avec cette distinction, nous sommes assurés que nos enfants bénéficient d'une cuisine plus saine, puisque 20 % des produits proviennent de l'agriculture d'origine biologique. 

Rappelons que, ce mode de production agricole est naturel et n'utilise aucun produit chimique de synthèse, comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou les hormones de croissance.

Cette démarche vient compléter l'action menée par la commune pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Pour en savoir plus :  
http://labelbiocantine.com/corse-centrale-de-restauration/

 

Retrouvez le menu de la cantine de la semaine prochaine ! 
menus_mars.pdf MENUS MARS.pdf  (178.26 Ko)

ccr.png CCR.png  (244.47 Ko)