14 bénévoles mis à l’honneur à Ghisonaccia !

Remise de récompenses par la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l'Engagement Associatif


Samedi dernier le Comité Départemental des Bouches-du-Rhône de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif (FFMJSEA) est venu récompenser les bénévoles de notre commune.

Sur la table, disposée pour l'occasion 13 plaquettes du « Mérite Sportif et Associatif » et une médaille de bronze, chacune estampillée d'un nom et d'un prénom, attendaient d'être distribuée.  
 

Francis Giudici, accompagné par Angèle Manfredi (adjointe et bénévole), a remis les différentes plaquettes une à une à chaque bénévole en les félicitant pour leurs engagements :
« Depuis maintenant 5 ans, nous tenons à remercier et à décorer nos bénévoles des associations culturelles sportives, associatives et caritatives. Cette année, nous distinguons également la Ligue Contre le Cancer et le Téléthon.
Nous vous remercions et nous vous encourageons à continuer.
 »

Félicitations donc à ceux qui, chaque année, s’investissent et s’engagent pour les autres :
Claude Corbineau, Fatty Ringuet, Vanina Sauvageon, Lucia Caria Delogu, Marie Fouilleron, Marie Josée Ristori Rossi, Sebastien Casalonga, Jérôme Veison, Anne Marie Chiodi Damiani, Marie Ange Cardosi, Jean Ponteri, Louis Antoine Coque et Luc Bronzini.
 

Il est des hommes dont l’engagement associatif sonne comme le synonyme d’un parcours de vie.  Antoine Sisti, ce grand bénévole reconnu sur la commune s’est vu remettre la médaille de bronze de la FFMJSEA. L’ancien coiffeur est également un Grand Maître d’arts martiaux et il est le fondateur du premier club de la discipline de Ghisonaccia. 
Cette Médaille de la Jeunesse et des Sports est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service : de l'éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio-éducatives et culturelles, des colonies de vacances et oeuvre de plein air. 
 
Monsieur et Madame Nicolaï, représentants du Comité et Médaillés d’OR de la FFMJSEA l’ont honoré de manière officielle :  
« En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, au nom du Ministre de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement Associatif, Nous avons le grand honneur de vous offrir la médaille de bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports ».
Une médaille largement mérité par cet homme qui reste un exemple dans notre commune.
 
Rappelons que les présidents de clubs associatifs peuvent candidater auprès du comité départemental des Bouches-du-Rhône pour essayer d’obtenir des médailles selon les années de bénévolats. (La médaille de bronze peut être obtenue après 4 an minimum). Cette démarche est entièrement gratuite.
Si vous souhaiter plus d’informations nous vous invitons à consulter le site web de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement :
http://www.ffmjs.fr/