Ne soyez pas surpris si vous croisez un policier allemand...


Dans le cadre de la coopération policière européenne, la brigade de GHISONACCIA bénéficie depuis le 1er juillet du renfort d'un policier allemand pour les 2 mois de vacances estivales.
La lieutenante de police (polizeikommissar) Vanessa L. travaillera aux côtés des militaires de la brigade pendant le mois de juillet, puis sera relevée par le lieutenant de police Konstantin K. pour le mois d'août.

Ces policiers allemands accompagneront les militaires de la gendarmerie dans toutes les missions, avec l'objectif de dispenser des conseils avisés aux touristes allemands, des conseils visant à prévenir les petits larcins tels que les vols à la roulotte, vols sur la plage...mais aussi de les informer sur les risques incendies et les précautions à prendre.
Ils ont également comme mission d'informer et d'aider les touristes allemands sur les différentes démarches (dépôt de plainte, perte de document...) et par la même occasion d'assister les enquêteurs de la gendarmerie dans leurs investigations.

La lieutenante Vanessa L. prend ses marques en allant à la rencontre des touristes allemands qui après quelques secondes de surprise, apprécient l'aide qu'elle peut leur apporter...