Dimanche 23 avril : Premier tour de l'élection du Président de la République

Les électrices et les électeurs auront la possibilité de voter de 8 h à 19 h.


 

Le vote est ouvert à toutes les personnes de nationalité française, inscrites sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016, majeures et jouissant de ses droits civiques.

Le premier tour de l'élection présidentielle a lieu ce dimanche 23 avril. Les bureaux de votes ouvriront dès 8 heures du matin et fermeront majoritairement à 19h, contre 18 h lors des précédentes élections.

Il n'est pas nécessaire d'être en possession de sa carte électorale pour pouvoir voter. Il faut cependant se munir d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo...)

Comment voter par procuration ?

Il est en effet possible de donner procuration de son vote à une personne tiers sous certaines conditions. Cette personne doit en effet être inscrite dans la même ville que l'électeur ne pouvant pas se rendre à son bureau. Par ailleurs, même si ce tiers est inscrit dans un autre bureau, il doit se rendre à celui de la personne lui ayant donné procuration.

Pour donner procuration, il suffit de se rendre dans un commissariat ou une gendarmerie et d'y remplir le formulaire adéquat sur lequel doit figurer le nom, l'adresse, la date et le lieu de naissance ainsi que la durée de validité de la procuration. Le mandataire n'aura plus qu'à se rendre au bureau de vote sans avoir besoin de présenter quelque justificatif que ce soit si ce n'est sa propre pièce d'identité.


LISTE DES CANDIDATS

NICOLAS DUPONT AIGNAN
NATHALIE ARTHAUD
PHILIPPE POUTOU
FRANCOIS ASSELINEAU
JEAN LASSALLE
JACQUES CHEMINADE
BENOIT HAMON
JEAN-LUC MELENCHON
MARINE LE PEN
EMMANUEL MACRON
FRANCOIS FILLON